Le site Work That Reconnects s'internationalise, fais-toi entendre

Dernière mise à jour : 6 nov. 2021


Toi qui facilites (ou bientôt) du Travail Qui Relie, connais-tu le site du réseau international du Travail Qui Relie ?

Si tu n'en as jamais entendu parler, c'est l'occasion d'aller y faire un tour : https://workthatreconnects.org


En effet, les tisseurs bénévoles (Weavers) et l'équipe salariée cherchent à rendre le site plus accessible et toute la richesse du réseau du Travail Qui Relie à travers le monde plus visible. En plus de quelques refontes visuelles, une section internationale ainsi qu'une nouvelle version du forum ont été déployées. Depuis deux ans, Damien est en contact avec eux, et un groupe de travail restreint focalisé sur l'internationalisation vient d'être lancé, dont il fait partie.

C'est là que tu peux intervenir. La première étape du travail de ce groupe est de faire tout un tas de retours sur le site dans son état actuel, et surtout sa perception par des non anglophones et/ou non-États-Uniens. Tu en conviendras sûrement, n'avoir qu'un seul avis d'un Français c'est un peu léger pour une perspective francophone. D'autant que tes usages ne sont sûrement pas les mêmes que ceux de Damien, entre visiteur ou membre ou membre facilitateur.


Comment participer à cette phase de feedback ?

Avec l'accord du groupe, tu peux simplement compléter ce document sous forme de questionnaire, ici en anglais de préférence sinon ici en français (Damien le traduira en anglais). Le document est en lecture seule, il suffit de le télécharger via le menu fichier, ou d'en faire une copie sur ton Drive. Une fois complété tu nous envoies le fichier ou son lien avant le 8 octobre. Attention, pas via le site WTR, pour éviter les pertes et dispersions. Une seule adresse : bonjour@ecologieprofonde.org.


 

 

Merci à toi de faire vivre le Travail Qui Relie et de participer à la guérison du monde par ton engagement. Humains, humaines, autres qu'humains, plus que jamais, restons relié.e.s !

 

De la curiosité sur la formation Dansez votre jardin ? Une formation qui mêle permaculture et écopsychologie, pour une formation intégrante, les deux pieds bien ancrés, les cœurs bien reliés à soi, aux autres et à la nature. Nous proposons des séances d'information en ligne chaque mois.