
L'association


Son objet : contribuer à des sociétés humaines qui soutiennent la vie, en explorant les liens sensibles entre humains et autres qu'humains.
Sa vocation est triple :
-
Nourrir & diffuser une vision profonde de l'écologie
-
Faire vivre & soutenir la communauté des personnes engagées dans le changement de cap
-
Créer des espace-temps de prise de conscience et de relations authentiques entre humains et autres qu'humains
Ses actions passent notamment par l'organisation de conférences autour des effondrements systémiques et des voies de renouveau, de stages de Travail Qui Relie, de Marches du Temps Profond, de bains de forêt et de randonnées sauvages (parmi d'autres formats).
Ses membres
Cofondateur et coprésident de l'association
Atypique et curieux, mon lien au vivant est nourri de mes premières amours, scientifiques, en particulier la biologie. Par l'engagement associatif je me suis passionné pour la facilitation d'espaces relationnels : coaching, accompagnement à des nouveaux modes de gouvernance et d'(inter)agir. Le Travail Qui Relie et l'écologie profonde se trouvent à la croisée des chemins militants et méditants, et j'ai à cœur de proposer des processus qui œuvrent au changement de regard, pour contribuer au Changement de Cap.


Coprésidente de l'association
En cheminement depuis longtemps autour des questions spirituelles, écologiques et psychologiques, j’ai été amenée à découvrir le Travail Qui Relie qui m’a profondément parlé et touchée. Marquer un temps de pause pour se (re)connaître soi-même et dans le regard d’autres dans tout ce que ces temps agités nous font traverser me semble être aussi essentiel que ressourçant pour être aligné et mettre du sens dans nos actions. Pour construire demain, mais bien ici et maintenant, avec qui nous sommes.