Fri, Jun 26 | Plateforme Zoom (un lien vous sera envoyé)

Découverte du Travail Qui Relie (en ligne) 26 juin

Aller à la rencontre de notre impuissance ou de nos craintes pour le monde, les transformer en engagement créatif
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Jun 26, 2020, 2:00 PM – 5:00 PM GMT+2
Plateforme Zoom (un lien vous sera envoyé)

À propos de l'évènement

Que faire des sentiments, angoisses, peurs, et apathie que génèrent en nous les injustices et les destructions du monde dans lequel nous vivons ? Comment continuer de créer un monde vivable, l’avenir appelé de nos voeux, sans détourner les yeux de ce qui ne va pas ?

Où trouver la force, le soutien et l’espérance qui peuvent nourrir nos projets et envies de transition ?

Un atelier de “Travail qui Relie”, méthode éprouvée tant au contact de militants que de populations touchées par des catastrophes (peuples indigènes, Tchernobyl, …), offre un espace d’expression et d’accueil de nos sentiments et visions du monde, et permet de renforcer “nos racines” pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la nature.

Retrouvons-nous pour un après-midi en ligne, pour identifier nos inspirations et apprentissages du confinement, respirer, méditer, sentir, échanger, et aller de l’avant avec plus de clarté et peut-être même une dose d’inspiration et d’espérance !

Modalités pratiques

Comment ?  

De 14h à 17h00, en ligne via la plateforme Zoom https://zoom.us/ Le lien vous sera communiqué après votre inscription.

Le travail qui relie peut être adapté pour une session à distance. Il y aura une alternance entre temps méditatifs et d’échanges, partages en grand groupe et exercices en sous-groupe, temps devant la caméra et exercices en mouvement.  Le créneau de trois heures est prévu pour pouvoir prendre les pauses qui paraîtront nécessaires, débriefer, être à l’écoute de ce qui est vivant, et faire de la place à la lenteur.  

Combien ? 

En échange du temps et du soin apportés à la préparation, à la facilitation, au debrief et au suivi de cet atelier en ligne, nous vous invitons à une participation libre, avec un minimum de 5 euros. 

Pour repère, une contribution nous permettant de maintenir ces ateliers sur le long-terme serait entre 30 et 60 euros par participant. 

Les facilitateurs

Damien Vasse 

À la croisée des chemins militants et méditants, j'ai à cœur de proposer des processus relationnels qui œuvrent au changement de regard, à l'engagement avec ancrage et enthousiasme dans le changement de cap. 

Nora Manon Müller 

Un temps terrassée par ma conscience des faits du monde, et tentée par le déni, j’ai trouvé au travers du Travail qui Relie la force de regarder en face, ancrée dans la gratitude et nourrie par la joie de l’action concrète.

Les inscriptions sont closes

Partager cet évènement

Où nous retrouver

Vous pouvez nous lire sur le blog,
discuter avec nous dans notre groupe Facebook, nous rencontrer (par mail ou en vrai !), vous inscrire là à droite pour suivre nos actions et actualités.

Nous intervenons principalement dans le Sud-Ouest et la Bretagne et nous pouvons nous déplacer… mais lentement !

  • Page Facebook d’Écologie Profonde
S'abonner à notre courrier

©2019-2021 par Ecologie Profonde. Créé avec Wix.com