ven. 16 oct. | Maison des Associations de Mérignac

Découverte du Travail Qui Relie | Écopsychologie | 16 octobre

Donnez un nouveau souffle à votre quotidien en puisant dans la reliance, les émotions et le corps l'énergie, qui soutient notre capacité d'action.
Les inscriptions sont closes
Découverte du Travail Qui Relie | Écopsychologie | 16 octobre

Heure et lieu

16 oct. 2020 à 14:00 – 18:00
Maison des Associations de Mérignac, 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac, France

À propos de l'évènement

Atelier du Travail Qui Relie/écopsychologie Donnez un nouveau souffle à votre quotidien en puisant dans la reliance, les émotions et le corps, l'énergie qui soutient notre capacité d'action.

Que vous découvriez le Travail Qui Relie ou que vous en soyez familier, nous vous invitons à (re)mettre de l'écologie profonde dans votre quotidien, par des pratiques que vous pourrez reprendre seul ou à plusieurs au delà de cet atelier.

En cette période d'automne-hiver, nous subissons les injonctions paradoxales de la société et des cycles naturels : une période de rentrée, d'action, de déploiement de projets, tandis que les êtres vivants se préparent à entrer dans l'hiver à mesure que les journées raccourcissent. Dans le même temps, le vivant est en souffrance partout et à toutes les échelles, l'effondrement menace s'il n'a pas déjà commencé.

Lors de ces ateliers d'après-midi nous vous proposons :

  • de respirer, de faire un pas de côté, de resituer notre désarroi dans un contexte plus large,
  • de nouer ou renouer des liens sacrés avec la vie, avec la communauté humaine et autre qu'humaine,
  • de transformer les émotions en puissance de création pour la réalisation de nos espérances.

C'est une invitation à se donner le temps, le temps pour vous, pour les autres humains, et pour tous les êtres reliés dans la toile de la Vie.

À travers des exercices créatifs, des rituels, des pratiques sensorielles et expérientielles, qui sont au cœur du Travail Qui Relie, nous pourrons nous enraciner et nous déployer, par l'expérience sensible de notre interdépendance, dans la transformation intérieure et extérieure vers plus de soin et d'attention pour le vivant, plus d'intégrité.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

🧬 Travail Qui Relie / Écopsychologie / Écologie profonde

Un atelier de “Travail qui Relie”, méthode éprouvée tant au contact de militants que de populations touchées par des catastrophes (peuples indigènes, Tchernobyl, …), offre un espace d’expression et d’accueil de nos sentiments et visions du monde, et permet de renforcer “nos racines” pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la nature. À travers des exercices créatifs, des rituels, des pratiques sensorielles et expérientielles, nous pourrons nous enraciner et nous déployer, par l'expérience sensible de notre interdépendance, dans la transformation intérieure et extérieure vers plus de soin et d'attention pour le vivant, plus d'intégrité.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Damien Vasse

À la croisée des chemins militants et méditants, j'ai à cœur de proposer des processus relationnels qui œuvrent au changement de regard, à l'engagement avec ancrage et enthousiasme dans le changement de cap. Colorées par ma formation initiale en biologie et sciences de la nature, mes approches sont inspirées par les modèles évolutionnaires biopsychosociaux (Spirale Dynamique, Integral), la communication non-violente, la systémique, la narrative, l’écologie profonde, la gouvernance partagée, le jeu. J'aime offrir mon écoute profonde et mon questionnement, comme j'aime danser librement ou participer à des jeux pour le plaisir de partager une expérience.

Olivia Ségura

En cheminement depuis longtemps autour des questions spirituelles, écologiques et psychologiques, j’ai été amenée à découvrir le Travail Qui Relie qui m’a profondément parlé et touchée. Marquer un temps de pause pour se (re)connaître soi-même et dans le regard d’autres dans tout ce que ces temps agités nous font traverser me semble être aussi essentiel que ressourçant pour être aligné et mettre du sens dans nos actions. Pour construire demain, mais bien ici et maintenant, avec qui nous sommes.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

🏡 Où ?

Maison des Associations de Mérignac, 55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac

🗓 Quand ?

Vendredi 16 octobre

Démarrage 14h, fin 18h

💶 Combien ?

En échange du temps et du soin apportés à la préparation, à la facilitation, au debrief et au suivi de cet atelier, nous vous invitons à une participation libre, avec un minimum de 5 euros.

Pour repère, une contribution nous permettant de maintenir ces ateliers sur le long-terme serait entre 30 et 60 euros par participant.

Les inscriptions sont closes

Partager cet évènement