Sat, Feb 29 | Appartement 303

Au-delà des écogestes, retrouver du pouvoir personnel

Changer de regard pour nourrir l'action au-delà des écogestes. Dépasser la frustration, l'injustice ou la culpabilité, retrouver la paix et son pouvoir personnel.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

Feb 29, 2020, 9:30 AM – 5:30 PM
Appartement 303, 10 Impasse Toubart, 33150 Cenon, France

À propos de l'évènement

Comment trouver la force d’agir individuellement alors que c’est le système qui doit changer collectivement ? Comment dépasser la frustration, l’injustice ou le sentiment de culpabilité ? Quelles ressources intérieures peuvent nous apporter de la paix, nous redonner du pouvoir personnel et nourrir nos actions quotidiennes ? 

Le Travail Qui Relie est un processus d’approfondissement de nos ressentis, de transformation de nos émotions et d’élargissement de nos relations avec le monde et le vivant. 

Il active en nous des ressources insoupçonnées pour mieux traverser cette époque de grands changements : ressources sensorielles, intellectuelles, émotionnelles, relationnelles et spirituelles.

Le Travail Qui Relie redéfinit la place de l’Homme dans la Nature, permet d’aborder le Temps Profond et modifie notre compréhension du Pouvoir. Pouvoir personnel et partagé, sur lequel cet atelier thématique se concentre.

Ce stage d’une journée est fait pour vous si :

  • Vous faites ce que vous pouvez pour avoir des comportements écologiques et vous demandez si cela fera le compte à la fin.
  • Il vous arrive d’être déçu.e ou en colère contre ceux qui continuent comme avant.
  • Vous vous sentez seul.e et voulez rencontrer du monde qui partage vos idées.
  • Vous pensez qu’il faut passer à l’étape d’après les marches pour le climat.
  • Vous avez la tête pleine de mauvaises nouvelles et voulez refaire de l’espace.
  • Vous avez besoin de profondeur et de nouvelles compréhensions.

Ce que peut vous apporter ce stage :

  • Les processus proposés trouveront un écho dans vos gestes quotidiens, votre travail, votre foyer.
  • Ils  permettent de réduire son éco-anxiété et d’élargir ses perceptions du monde pour trouver de la paix intérieure et de la joie dans vos actions. La dernière étape du stage est tournée vers la mise en mouvement.
  • Ce stage ne propose pas un catalogue des bonnes solutions aux problèmes écologiques et sociaux. 
  • Enfin, ce stage n’est pas une psychothérapie. Chacun y est responsable de ce qu’il livre au groupe et contribue ainsi à l’équilibre collectif. Chacun peut alors expérimenter la joie d’être ensemble.
  • En plein cœur de l’hiver, vous pouvez vous offrir une parenthèse dorée.

Tout au long de cette journée nous suivrons les 4 étapes de cette méthodologie innovante qu'est le Travail Qui Relie : s’ancrer dans la gratitude, honorer nos peines, changer de regard et passer à l’action. Notre facilitation fait appel à des rituels, des temps de parole en petit et grand groupe, des jeux relationnels, des moments de relâche pour soi, des méditations guidées, des créations artistiques (dessin, chant, danse), de l’éveil corporel et sensoriel et des apports théoriques.

Dans un lieu dédié à la pleine conscience proche de Cenon-Gare (tram A) et excursion dans le parc Palmer (prévoir équipement pour sortie en pleine nature). 

Les inscriptions sont closes

Partager cet évènement

Où nous retrouver

Vous pouvez nous lire sur le blog,
discuter avec nous dans notre groupe Facebook, nous rencontrer (par mail ou en vrai !), vous inscrire là à droite pour suivre nos actions et actualités.

Nous intervenons principalement dans le Sud-Ouest et la Bretagne et nous pouvons nous déplacer… mais lentement !

  • Page Facebook d’Écologie Profonde
S'abonner à notre courrier

©2019-2021 par Ecologie Profonde. Créé avec Wix.com