ven. 11 oct. | Les Amarantes

Atelier de base du Travail Qui Relie (4 jours)

À la faveur de l'automne, renouveler notre vision du monde. Partager nos émotions difficiles fait place neuve pour expérimenter un autre rapport à la nature, au temps, au pouvoir, au progrès et à la communauté. Dans un superbe écolieu près d'Agen, à 1H de Bordeaux et Toulouse, à 3H de Paris
Les inscriptions sont closes
Atelier de base du Travail Qui Relie (4 jours)

Heure et lieu

11 oct. 2019 à 18:00 – 15 oct. 2019 à 17:00
Les Amarantes, Michelou, 47360 Cours, France

À propos de l'évènement

🌈 Pourquoi ? 

Il nous est donné de vivre une période de grands changements et d'extension de la pensée. 

Nous pouvons nous sentir tristes, effrayés, en colère ou impuissants face à l'état du monde. Légitimement !

Partager ces émotions difficiles libère la place en nous pour une nouvelle éthique de l'action : se relier à notre humanité commune, rééquilibrer nos relations avec le vivant, ressentir l'impact du temps long, modifier nos perceptions du progrès et du pouvoir. Rencontrer la toile de la vie. 

Science, conscience et savoirs traditionnels se rejoignent.

Posons les bases de cette nouvelle vision du monde et passons aux travaux pratiques

💼 Comment ?

La spirale du Travail Qui Relie, initiée par Joanna Macy dans les années 70, est une démarche philosophique et une méthode d'animation en constant perfectionnement. Des milliers d'ateliers ont été animés dans le monde.

Les exercices pratiques sont basés sur la reformulation et le partage de nos perceptions, croyances et ressentis, des cercles de parole et des échanges en petits groupes, des méditations guidées, des jeux créatifs, de l'éveil corporel et sensoriel, des moments de reliance par le chant et la danse, des techniques de communication profonde avec la Terre, des apports théoriques, de la philosophie des sciences, des observations biomimétiques,...

🏡 Où ?

Aux Amarantes, petit écrin de verdure près d'Agen, à 1H de Bordeaux et Toulouse et à 3H de Paris. Ce lieu est dédié aux stages de ressourcement et de bien-être et nous y profiterons d'un cadre naturel de toute beauté. Royal !

Vous êtes hébergés en chambre de deux à trois couchages. Le stage est en pension complète. Une cuisinière dédiée nous prépare de succulents plats végétariens concoctés en conscience et avec amour. Miam. 

Prévoir bonnes chaussures pour explorations sauvages et maillot de bain pour les + téméraires ! 

💶 Combien ?

Pour l'hébergement de 4 nuits (+ petit-dej') le tarif est de 120 euros (merci pour ce prix d'ami.e.s !)

Pour les 8 repas, le tarif est de 100 euros.

La participation aux frais fixes des animateurs (transport et matériel) est de 10 euros par personne. 

Le montant total de la réservation est donc de 230 euros par personne.

Si  vous vivez alentour (être sur place de 8h30 à 21h30 environ), ne réservez que les 8 repas et les 10 euros de frais fixes soit 110 euros. 

Enfin la rémunération de la préparation et de l'animation du stage proposé par Damien et Julien se fait quant à elle en participation libre et consciente. Ce processus qui permet de questionner en profondeur la valeur des  services reçus et rendus est approfondi au cours du stage et fait partie du processus lui-même. Prévoir espèces ou chèque pour payer à l'issue  de la spirale. 

Nombre max de participants : 12. Le stage se tiendra à partir de 6 participants.

Possibilité de délicieux massages sur place, en dehors du stage (nous contacter) !!!

>> Pour s'inscrire c'est par ici <<

🗣 Témoignages du dernier stage (juin 2019)

"Ce stage est dans l’air du temps. L’éco-anxieté est présente dans nos sociétés et nous prenons peu le temps de  prendre du recul ou de se relier. Ce stage nous met sur le chemin." (Emmanuelle)

"Faites-leur confiance !" (Pascaline) 

"Damien et Julien sont de fabuleuses personnes, intéressantes, riches, en qui il  est aisé de faire confiance. Dans un cadre sécurisant, nous cheminons à travers  les activités qu'ils nous proposent, ouverts aux émotions enfouies et leur  permettant de devenir le carburant d'un processus de métamorphose de soi.  Ce stage a été pour moi un merveilleux cadeau offert à moi-même pour  m'autoriser à être hors du temps et danser mes joies, mes  peines, mes peurs, des espoirs… ; être en VIE." (Julia)

Les inscriptions sont closes

Partager cet évènement