L'association

IMG-20200912-WA0000.jpg

Son objet : contribuer à des sociétés humaines qui soutiennent la vie, en explorant les liens sensibles entre humains et autres qu'humains.

Sa vocation est de favoriser la rencontre, avec l'écologie profonde et entre les personnes qui en parlent et la font vivre, de participer aux débats et aux actions autour de l'écologie.

Ses actions passent notamment par l'organisation de conférences autour de l'effondrement et du renouveau, de stages de Travail qui Relie, de bains de forêt et de randonnées sauvages.

Les membres fondateurs

Julien dans les arbres_edited.jpg

Julien Maury

Des aventures professionnelles variées (secteurs privé, public et associatif, entreprenariat social) m'amènent aujourd'hui à me concentrer sur ce qui fait sens dès maintenant, pour moi, mes proches et toutes mes relations! Je souhaite participer à la double réconciliation de l'humain avec sa nature et avec la Nature (cette distinction est à débattre...). Je me consacre à ce qui m'apporte de la joie: l'accompagnement relationnel, l'écologie profonde, la ville sensible, la danse et la musique. La méditation de pleine conscience colore ma vision du monde depuis des années (merci Thich Nhat Hanh!). J'ai rencontré avec le Travail qui Relie une démarche brillante, douce et puissante à la fois. Parfait pour trouver de la paix et des repères dans un monde qui me paraît fou bien souvent.

Pour en savoir plus sur mon parcours c'est ici.

Damien Vasse

Atypique et curieux, mon lien au vivant est nourri de mes premières amours, scientifiques, en particulier la biologie. Par l'engagement associatif je me suis passionné pour la facilitation d'espaces relationnels : coaching, accompagnement à des nouveaux modes de gouvernance et d'(inter)agir. Le Travail Qui Relie et l'écologie profonde se trouvent à la croisée des chemins militants et méditants, et j'ai à cœur de proposer des processus qui œuvrent au changement de regard, pour contribuer au Changement de Cap.

OLSA1908231476_1566844951132017029.jpg

Les membres actifs

Olivia.jpg

Olivia Segura

En cheminement depuis longtemps autour des questions spirituelles, écologiques et psychologiques, j’ai été amenée à découvrir le Travail Qui Relie qui m’a profondément parlé et touchée. Marquer un temps de pause pour se (re)connaître soi-même et dans le regard d’autres dans tout ce que ces temps agités nous font traverser me semble être aussi essentiel que ressourçant pour être aligné et mettre du sens dans nos actions. Pour construire demain, mais bien ici et maintenant, avec qui nous sommes.

Emmanuelle Granados

Je suis citoyenne du monde, humaniste et amoureuse de la Terre. Cette formule peut sonner creuse ou grandiose, mais pour moi, elle est essentielle. Ici en l’écrivant en noir sur blanc, je me sens vivante.

Avec pour devise Carpe Diem, depuis l’adolescence j’explore le monde et la condition humaine. Je développe peu à peu une appréciation immense de notre patrimoine naturel et je m’en inspire pour choisir une vie plus lente, plus sobre, plus harmonieuse.

Sur le chemin, à la frontière délicate entre ombre et lumière, je me transforme jour après jour depuis ma naissance et parfois je me retourne et regarde ce parcours de vie qui me remplit de joie et de reconnaissance pour ceux qui m’ont précédée et ceux que j’ai rencontrés sur ma route. Aujourd’hui me relier avec l’équipe d’Ecologie Profonde Bordeaux me réjouit, et j’ai hâte de créer avec elle des espaces de dialogue et de silence, de connexion aux autres et à soi, et des instants de liens sensibles avec le vivant.

Emmanuelle.jpg

Où nous retrouver

Vous pouvez nous lire sur le blog,
discuter avec nous dans notre groupe Facebook, nous rencontrer par mail (ou en vrai!), vous inscrire là à droite pour suivre nos évènements et actualités.

Nous intervenons principalement dans le Sud-Ouest et la Bretagne et nous pouvons nous déplacer...mais lentement!

  • Page Facebook d’Écologie Profonde
S'abonner à notre courrier

©2019-2020 par Ecologie Profonde. Créé avec Wix.com