• Damien Vasse

Se relier, même en ligne

Mis à jour : juin 10

Ce n'est pas parce que nous sommes distants physiquement que le reste de nos êtres ne peut pas continuer de se relier.


Nous avons suspendu ou reporté nos ateliers et stages bien entendu, et nous mettons à profit ce temps pour nous ressourcer, offrir de l'écoute et du soutien, énergiser des projets dans d'autres collectifs plus investis en ligne… Chacun a sa manière.


Le tissage de liens dans notre mycélium de facilitateurs du Travail Qui Relie fructifie parfois en jolis champignons, émergeant puis dispersant, même dans la tempête, ce qui permettra davantage de tissage, de connexions.


L'une de ces émergences est celle d'ateliers de découverte du Travail Qui Relie portés sur un réseau bien particulier : internet.


Nous, Damien et Nora de notre réseau de facilitateurs, vous invitons à partager, en ligne, un petit moment de Travail Qui Relie, vendredi 10 avril. En deux mots, il s’agit de se relier à soi, aux autres, et à la nature, pour pouvoir aller de l’avant dans ce contexte d’incertitude et de flou.

En effet, pour les uns, ce temps est une crise ou tragédie, personnelle ou familiale, pour d’autres, il apparaît comme une opportunité à saisir pour ne pas retourner au business as usual.

Quelle que soit votre manière de le vivre, nous vous proposons de partager en ligne un après-midi pour respirer, méditer, sentir, échanger, et aller de l’avant avec plus de clarté et peut-être même une dose d’inspiration et d’espérance !

Chacun y amènera son visage et sa voix, mais nous veillerons aussi à mobiliser nos corps et nos cœurs à travers la distance qui nous sépare physiquement.


Détails et inscription


Nous vous souhaitons la santé, à vous et vos proches, et de trouver le soutien dont vous pourriez avoir besoin en ces temps difficiles. Il suffit parfois de demander simplement de l'écoute attentive et attentionnée, et parfois d'offrir son oreille et son cœur. Une pratique d'écologie profonde qui peut vous aider consiste à demander son écoute à un être naturel. Il peut être grand ou minuscule, se trouver chez vous ou près de chez vous quand vous sortez pour votre ravitaillement, ou même seulement être visible depuis votre fenêtre. Voire, même, vous pouvez le contacter depuis votre intériorité, à travers l'espace ou la mémoire. Assurez-vous de vous être présenté(e) d'abord, puis demandez s'il consent à vous écouter. Attendez sa réponse puis partagez-lui ce que vous avez sur le cœur. Ensuite, écoutez sa réponse, en lui en laissant le temps. Parfois il vous répondra directement, parfois à travers ses amis et alliés ;) Et plus tard, pourquoi pas, vous pourrez lui rendre visite plus souvent. Que le printemps fasse germer vos envies, comme il fait déjà germer notre créativité. Damien & Julien

Où nous retrouver

Vous pouvez nous lire sur le blog,
discuter avec nous dans notre groupe Facebook, nous rencontrer par mail (ou en vrai!), vous inscrire là à droite pour suivre nos évènements et actualités.

Nous intervenons principalement dans le Sud-Ouest et la Bretagne et nous pouvons nous déplacer...mais lentement!

  • Page Facebook d’Écologie Profonde
S'abonner à notre courrier

©2019-2020 par Ecologie Profonde. Créé avec Wix.com