• Damien Vasse

Qu'allons-nous fêter ?

Au solstice d'hiver ce sont les jours qui rallongent, les bonnes graines qui se sèment en attente d'un fertile printemps. Nativité et petit-Jésus, familles d'un coup rassemblées ou grandes solitudes, cadeaux pour les enfants si pleins de vie ? Ou encore : le lent bilan de l'année écoulée. La sage résolution (le singulier étant meilleure chance de succès) pour la suivante. Tant de choses et de relations à fêter dignement, pacifiquement, dans cette période si particulière. Nous sommes avec vous qui lisez cette lettre. 

Quant à nous : célébrons les 6 mois d'activité de l'asso Écologie Profonde ! Nous avons animé (sur la région de Bordeaux pour l'instant, cela s'étend) une dizaine d'ateliers différents auprès d'une centaine de personnes (différentes aussi), récolté leurs témoignages, publié nos inspirations sur le blog. En 2020 nous avons envie de déployer notre message. Alors que le vivant souffre, que l'urgence grandit et que les humains changent si lentement, quel peut être notre message pour ces fêtes ?

Le voici le voilà ! 🙏🙏🙏

L'écologie profonde est un choix, celui d'étudier et de vivre en conscience les relations entre l'esprit humain et le monde naturel. Nos pensées, émotions, croyances et ressentis façonnent les comportements que nous adoptons avec nous-mêmes, les autres espèces et la planète. L'écologie profonde se pose la question du pourquoi et du comment nous interagissons entre nous de ce côté-ci de la galaxie. 🤫🌏

C'est une démarche exploratoire systémique. Elle mobilise nos ressources individuelles et collectives : cognitives, sensorielles, psychologiques, émotionnelles, artistiques et spirituelles. En éclairant nos comportements, elle enrichit nos visions du monde, invite à prendre soin de soi et de nos relations et entretient notre capacité d'action.

Le soir du 9 janvier nous vous invitons à une célébration de l'année nouvelle, une galette des rois pour celles et ceux qui souhaitent partager librement sur ces sujets, se relier, prendre le temps de l'essentiel avec et malgré l'urgence. Trouver du courage et du soutien pour que 2020 rime avec En fait, tout est bien. 🙏🌈💥(laissez-nous un message pour nous signaler votre venue)

Ce bienheureux début d'année est déjà rempli avec tout un programme de journées découverte, d'approfondissements thématiques, de stages dans d'autres villes, de cycles de méditations, de conférences et de partenariats en gestation.

Julien et Damien.

PS : Nous vous souhaitons d'être la meilleure version de vous-mêmes en 2020 ❤️❤️❤️

Où nous retrouver

Vous pouvez nous lire sur le blog,
discuter avec nous dans notre groupe Facebook, nous rencontrer par mail (ou en vrai!), vous inscrire là à droite pour suivre nos évènements et actualités.

Bordeaux et Sud-Ouest, ce beau pays qu'est la France

  • Page Facebook d’Écologie Profonde
S'abonner à notre courrier

©2019-2020 par Ecologie Profonde. Créé avec Wix.com