• Damien Vasse

Le grand décollage de l'éco-spiritualité ?

À l'heure où des coureurs cyclistes sillonnent notre beau pays, l'écologie profonde aussi est en train de gravir des cols et de gagner des étapes. Que de bonnes nouvelles pour ce jeune mouvement (aux racines anciennes) en cette rentrée ! Le vent aurait-il tourné ?


Place aux écorituels dans les festivals ! Notre association est partenaire du festival Climax à Bordeaux qui met en lumière cette année les "Nouvelles alliances pour le Vivant" ! Un programme gourmand : outre concerts et conférences de haut-vol, des ateliers animés par nos soins le dimanche 13 septembre : Travail qui Relie le matin (9h-12h), bain de Nature et marche du Temps profond l'après-midi - sur inscription, places limitées.


Le festival Oasis propose lui d'intégrer dans nos décisions collectives l'écoute de nos sensations (forum de Zegg) et des médit'actions -fin septembre en Ile-de-France. Enfin les Ec(h)o-féminismes seront à l'honneur en Normandie à l'Arbre aux Etoiles. Riche !


Série estivale du journal Le Monde sur les éco-rituels (à consulter sur notre groupe FB). Pour brosser le portrait des lieux de transition écologique, les auteurs abordent l'importance de l'écologie intérieure, des changements psychologiques profonds qui viennent modifier radicalement nos actions et donc le système extérieur. C'est là toute la thèse de l'écologie profonde.


Dans la même veine, Rob Hopkins, fondateur du mouvement des Villes en Transition, nous déclare que "nous allons connaître les 10 années de transformation écologique les plus remarquables de l'Histoire." On vote pour !


"Le temps des consciences". C'est le sous-titre du nouveau livre de Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir "La Terre et le Ciel". Ils nous appellent à prendre le temps de l'introspection pour trouver la cohérence : humilité, sobriété et partage. Qui dit mieux ?


Enfin notre association grandit comme pour refléter cette actualité généreuse. Elle atteint maintenant la parité avec l'arrivée d'Olivia et d'Emmanuelle. Richesse des parcours et équilibre des sensibilités. Nous sommes heureux d'animer ensemble un stage inédit de Travail qui Relie fin octobre "Se reconnecter au Temps long et à nos ancêtres" dans la nature, près d'Agen. Comme une grande célébration après cette année hors du commun ! Réservez votre place dès maintenant. Well-come !


On vous souhaite donc de profiter aussi de cette vague d'abondance 💚🍾🎁


Julien, Damien, Olivia et Emmanuelle

L'association est partenaire du festival Climax à Bordeaux dans le cadre d'une journée spéciale "Nouvelles alliances pour le Vivant".


Nous vous invitons à célébrer nos liens intimes avec la Nature avec :

✅une découverte du TRAVAIL QUI RELIE

De 9h à 12h le dimanche 13/09

Sur inscription / places limitées

Gratuit


✅un BAIN DE NATURE

De 18h à 20h le dimanche 13/09

Sur inscription / places limitées

Gratuit


✅une MARCHE DU TEMPS PROFOND

De 18h à 20h le dimanche 13/09

Sur inscription / places limitées

Gratuit


Détails et inscription

A période exceptionnelle, stage exceptionnel… Bienvenu.e.s ! 🎪🎁


A l'occasion de la Toussaint et de Samhain et pour mieux intégrer cette année chaotique, nous ralentirons… pour nous immerger dans le temps long qui nourrit, qui apaise et remet nos actions en perspective. Trouver un NOUVEAU SOUFFLE.


Notre équipe vous accueille au grand complet dans un lieu ressource en pleine nature près d'Agen et ça promet !


Détails et inscriptions

Où nous retrouver

Vous pouvez nous lire sur le blog,
discuter avec nous dans notre groupe Facebook, nous rencontrer par mail (ou en vrai!), vous inscrire là à droite pour suivre nos évènements et actualités.

Nous intervenons principalement dans le Sud-Ouest et la Bretagne et nous pouvons nous déplacer...mais lentement!

  • Page Facebook d’Écologie Profonde
S'abonner à notre courrier

©2019-2020 par Ecologie Profonde. Créé avec Wix.com